"Le Cirque dans le sang"
Lorsque Landri est synonyme de Cirque


Les Landri sont d'honnêtes artisans qui tentent de rester fidèles au mode de vie de leur père et de leur grand-père.
Ils se revendiquent de l'héritage des circassiens, ces gens du voyage vivant de leurs prouesses et de leurs animaux.
" Nous avons poursuivi la tradition des gladiateurs, avec des spectacles qui sont un mélange d'hommes et d'animaux, explique Yves Landri. C'est notre patrimoine.
Cela dure depuis des siècles, dans le cercle magique de la piste. "Le cirque est un mode de vie autant qu'un art et Les Landri se montrent les mêmes sur la piste ou en dehors.
Si le cirque des Landri s'appelle aujourd'hui " de Venise", c'est en hommage aux ancêtres italiens de la famille. Un grand-père venait en effet de Naples et une grand-mère était de Venise. Cependant, ces racines ne sont pas essentielles aux yeux des Landri. Ils se revendiquent surtout comme les héritiers d'une dynastie de circassiens, des artistes de cirque.

les Landri ont bien compris que pour que l’art du cirque se perpétue, il faut absolument mettre l’accent sur la qualité.
L’expérience acquise au cours des générations donne à cette famille et à ce cirque la réputations des meilleurs. Les Landri sont à l’origine de nombreux numéros uniques au monde : Jean Landri, le premier de la génération était un pionnier dans le dressage d’ours, puis dans le dressage de Hyènes (le seul au monde, personne n’a réussi depuis à dresser des hyènes).
Les numéros se transmettent de père en fils comme celui de l’échelle de la mort, primé à de nombreuses reprises lors de différents festivals .

Le Cirque de Venise : le cirque à l’état pur, du cirque comme on l’aime